werkenbijsmeding.nl

Barbecue de Légumes

DES LÉGUMES SUR LE GRIL

La cuisson en extérieur est idéale pour cuisiner et manger ensemble. Avec le beau temps à venir, ce n’est que du plaisir ! Que de la viande sur le barbecue ? Ça, c’était avant ! Des légumes frais sur le barbecue sont délicieux

Tendance, surprenant et sain
Moins de viande, plus de légumes La cuisine végétarienne est tendance et cela s’explique de plusieurs manières : c’est bon, sain et infiniment varié. Cet été, surprenez vos invités avec de délicieux légumes et fruits sur le barbecue.  Nous avons imaginé plusieurs recettes pour vous inspirer. Vous les trouverez sur le site Web de Sligro ou sous forme d’une fiche de recette dans votre filiale Sligro. Mais vous pouvez aussi faire vos propres expériences. Sur la page suivante, vous trouverez comment donner une dimension supplémentaire à vos plats sur le barbecue. Créez votre propre signature.

Délicieux et très facile
Si vous pensez qu’un barbecue avec moins de viande et plus de légumes est difficile, rassurez-vous. Les légumes nécessitent le même traitement que la viande. Il suffit de cuire une tranche de chou-fleur, de céleri-rave ou de chou comme une tranche de viande. Ci-dessous, vous trouverez cinq conseils de préparation très utiles :

  1. Relever : frottez vos légumes avec un mélange de vos épices favorites.
  2. Mariner : réalisez une marinade avec de l’huile d’olive, des herbes fraîches et du jus de citron, par exemple.
  3. Saumurer : en mettant préalablement des légumes fermes dans la saumure, vous créez une saveur intense. Utilisez, par exemple, du vinaigre de riz, du sucre ou du sel.
  4. Fumer : ajoutez des copeaux de bois pour un goût fumé authentique.
  5. En papillote : emballez les légumes (marinés) dans du papier-alu pour conserver tous les goûts pendant la cuisson.

3 raisons pour un barbecue de légumes

#1 Tendance : les légumes sont sains et tendance
#2 Des recettes surprenantes qui font revenir vos invités
#3 Peu de temps ? Rapide et facile à préparer.